Historique
Tout a commencé en 2020, alors que le travail à la maison a augmenté en popularité. Maxime Lévesque, qui était programmeur dans une compagnie, est forcé de travailler chez lui puisque le gouvernement a imposé un couvre-feu en raison de la pandémie.
C'est alors qu'il était enfermé dans un petit bureau en désordre de son appartement sur la rue St-Hubert à Jonquière que le programmeur s’est rendu compte du problème. Son souhait, qu’une bâtisse existe dans sa ville où chacun aurait accès à un bureau de travail adéquat disponible lorsqu’ils en ont de besoin.
Après deux ans à développer son projet, le Lysé ouvre enfin ses portes en novembre 2022. Regroupant un espace ouvert avec 40 bureaux, 5 espace fermé, 2 salles de réunion et 4 locaux de pratique musicale, l’entreprise accueille à chaque jour des travailleurs autonomes, des compagnies, des musiciens, des artistes et plusieurs autres!
Dû au déclin de la langue française et de la culture québécoise, Maxime a prit l’initiative de faire jouer de la musique de fond québécoise en tout temps dans l’espace de travail ouvert, de mettre en valeur l’art québécois (peinture, dessin, sculpture, etc.) et d’inviter des musiciens locaux pour jouer des spectacles la fin de semaine. Nous sommes extrêmement heureux de voir à chaque jour le développement et la joie des travailleurs venant au Lysé.