Logo de le Lysé

Nos spectacles

Des spectacles sont présentés tous les soirs de la fin de semaine soit le vendredi, le samedi et le dimanche. Tous les artistes sont issus du Québec.

Acheter un billet de spectacle

Les artistes

Présentations des artistes locaux en vedette cette fin de semaine.

Album de l'artiste Loud Downtown, Revenir en ville

Loud Downtown - 20$

Loud Downtown est un regroupement de musiciens québécois fondé à Montréal en 2012. Composé d’un guitariste, un bassiste, un batteur et le chanteur, il est reconnu pour sa large exploitation de différents genres musicaux, le dynamisme de ses membres sur scène, et particulièrement pour son charismatique leader et chanteur, Yannick Clément. Ils se produisent intensivement dans les bars et les clubs du Québec, puis décrochent un contrat et enregistrent leur premier album, Les oiseaux chanteront toujours, qui rencontre un succès phénoménal dans la province. En 2022, le groupe reprend du service avec Retour en ville, leur troisième album. Fidèle à ses habitudes, le groupe innove en y ajoutant plusieurs instruments comme la clarinette, le trombone et le saxophone.

Album de l'artiste Philippe Desbiens, Les festivités colorées.

Philippe Desbiens - 25$

Natif du lac Saint-Jean, Philippe Picard est auteur-compositeur-interprète. Son nom de scène fait référence à son village natal, Desbiens. Issu d'une famille de musiciens, Philippe apprend la guitare dès l'âge de six ans. Par la suite, il apprend le piano et suit des cours de chant. Reprenant des chansons populaires en les transformant à sa manière explosive, il se fait rapidement connaître par la communauté Jeannoise ainsi que les radios locales. En 2019, Philippe Desbiens sort son premier album intitulé les festivités colorées. Avec des chansons, tout aussi remplit de couleurs que le titre de son album, tel que j’ai un bleu, le feu vert et rire jaune, il est heureux de venir jouer avec son groupe dans la salle du Lysé.

Album de l'artiste Laurence Blais, Sonate au violon.

Laurence Blais - 18$

Laurence Blais, né le 29 novembre 1984 à Rimouski, est une violoniste, compositrice et interprète québécoise. Son premier album studio intitulé 4 cordes a été lancé en avril 2017 et a été sélectionné parmi les dix meilleurs albums de l'année. En 2018, elle est invitée à jouer pour la première fois sur scène pour un gala musical. Son deuxième album, Sonate au violon, est sorti le 11 mai 2020. L’album a fièrement été composé dans les locaux du Lysé. Laurence Blais étudie le piano au Conservatoire de musique de Trois-Rivières pendant sa jeunesse. Elle a voyagé pendant deux ans, trouvant l'univers académique de la musique trop contraignant. Elle part pour le Venezuela où elle travaille pendant plusieurs mois dans un orphelinat. Elle s'installe ensuite à Paris pour un an, puis retourne en Amérique du Sud. Finalement, Blais décide de s'établir à Montréal. Durant son séjour à l'étranger, elle commence à apprendre le violon et devient rapidement son instrument principal. Celui que l'on retrouve sur ses deux albums.